Galerie d' Art Galerie Françoise Estran. Art Gallery Nomade

exposition "Les Bacchanales"

Du 11/04/2013 au 18/05/2013

David Thelim est un artiste marseillais né en 1966. Ses modes d'expression sont le dessin et la peinture. Après deux ans dédiés au stylo à bille sur papier avec la série des " Visages à la bille", il entame un travail à la gouache. Les fausses répétitions frontales et maintenant les bacchanales.
C’est sa 2ème exposition individuelle à la galerie FE


David Thelim nous invite à des retrouvailles festives : des Bacchanales.
Bruyantes. Nombreuses. Belles. Voire folles. Colorées. Musicales. Voire nues.
Sont-ce des marins, des paysans, des artistes ? Ces belles gueules. Sont-ce des soldats, des ouvriers, des amoureux ? Ces belles énergies. Sont-ce des sœurs, des femmes, des maîtresses ? Ces belles offrandes. Sont-ce des aventuriers, des buveurs d’étoiles, des cueilleuses d’avenir ? Ces belles fraternités.
Les mains s’entrelaçant, les regards se croisant, les corps collés les uns aux autres, ces hommes et ces femmes dessinent les horizons, les mers, les arbres, les rêves, les herbes, les poèmes et les montagnes. Ils ont franchi les escaliers, les palais, les caves, les théâtres, les lits, les prisons, les cirques. Certains ont bu, certains ont ri, d’autres ont ripaillé, d’autres ont bataillé. D ‘autres encore ont philosophé.
Sont-ce les différents visages de Dionysos ?
David Thelim a l’amour des hommes et des femmes de toutes les couleurs, terriblement vivants. Et nous, nous les aimons tous. Nous voulons les toucher, les connaître, les tutoyer. Nous voulons aller les rencontrer, participer à leurs fêtes. Entendre leurs voix, leurs souffles, leurs respirations.
Nous voulons entrer dans leurs Bacchanales.

JMGH. 2013.

Lieu: Galerie Françoise Estran